Un accueil collectif et individualisé

La micro-crèche Les Petites Feuilles pourra accueillir simultanément 10 bambins de 12 semaines à leur entrée à l'école

L'accueil se fait de façon régulière ou occasionnelle. Pour plus de souplesse, elle ouvre ses portes du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00

Elle propose un encadrement unique avec 4 professionnels de la petite-enfance pour accompagner vos enfants dans leur développement et leur intégration sociale par l'apprentissage de la vie en collectivité. 

Nous avons trouvé le local de nos rêves au coeur du quartier de Sainte-Cécile, à deux pas de la place, dans la commune du Havre.

Le local est situé à 10 min de la gare du Havre, 8 min du Groupe Hospitalier Monod, 10 min de Montivilliers, facilement accessible (bus, tramway), avec un parking privatif

Une surface de 100m2, de plein pied, aux normes d'accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite et, cerise sur le gâteau, doté d'un jardin de 100m2 pour installer notre potager ! 

le contrat d'accueil

forfait horaire tout compris

Les Petites Feuilles propose des forfaits horaires ajustés aux revenus des familles grille selon la grille PAJE-CMG CAF et dégressifs en fonction du volume horaire choisi : moins de 20 heures, de 20 à 29 heures, de 30 à 39heures, de 40 à 50 heures.

Le contrat d’accueil comprend : la collation, le repas du midi, le goûter, les couches et les produits d’hygiène et de toilette. Seul le lait 1er et 2ème âge n’est pas fourni. Un espace sera dédié aux mamans qui souhaitent venir allaiter à tout moment de la journée.

Frais supplémentaires 

Frais d'inscription : 80€ / an 

Participation de la CAF

Sachez que vous avez droit à l’allocation PAJE mensuelle de la CAF et à un crédit d’impôts en fin d’année !

Les parents ayant recours à une micro-crèche reçoivent une aide de la CAF (PAJE) et ce, pour chaque enfant gardé au moins 16 heures dans le mois. Le montant de l’allocation PAJE est versé à posteriori de la facturation, dans un délai de 15 jours à 21 jours ouvrés.

Pour plus d'informations sur la PAJE et le Complément de Libre Choix du Mode de Garde, c'est ici !