Associer éco-responsabilité et bien-être de l'enfant


ALIMENTATION ET HYGIENE NATURELLE ET BIO

Les repas seront cuisinés sur place à partir d'aliments frais, de saison, respectant dans la mesure du possible les principes de l'agriculture biologique. Les circuits courts seront privilégiés pour l’approvisionnement des aliments nécessaires à la fabrication des repas. 

Nous utiliserons des produits d’hygiène et de soins naturels ou bio pour respecter l'épiderme de l'enfant en minimisant tout risque allergène (liniment, couches hypoallergéniques…).

Les produits ménagers et d’entretiens seront choisis parmi les plus naturels et seront certifiés par un éco-label.

Aménager de façon « responsable »

Nous privilégierons des matériaux naturels, des peintures écologiques, des objets recyclables ou recyclés pour le matériel de puériculture et les jouets.Une ludothèque et bibliothèque sera à disposition des parents pour recycler les jouets, diminuer les frais, échanger avec les familles.

noun_547383_cc.png

Valoriser le tissu économique et social local

Les prestataires pour l’aménagement et l’entretien des équipements seront choisis en priorité sur le territoire d’implantation de la crèche. Les circuits courts seront privilégiés pour l’approvisionnement des aliments nécessaires à la fabrication des repas. Des animations et projets collaboratifs seront proposés : troc / atelier cuisine / arts plastiques / massages…

Réduire et trier les déchets

Réduire l'empreinte écologique de la structure tout en sensibilisant les bambins aux éco-gestes du quotidien.

Faire son potager

Transmettre le plaisir de creuser la terre, planter, arroser, observer pousser...et savourer les récoltes de saison ! (format variable en fonction du local !)